L’équipe

Introduction :

Dans l’Attente d’un Nom n’est ni une entreprise, ni une association, ni un collectif définit. C’est un atelier de création, d’une certaine manière c’est aussi un label, une philosophie de production. Celui-ci n’est donc pour l’instant pas constitué de membres formels et ne représente aucune entité (morale ou physique) sur le plan juridique. C’est une structure portée aujourd’hui par un membre : Etienne Husson, et qui fonctionne en autonomie.

En autonomie ? Pas vraiment. Premièrement, parce qu’on ne fait jamais les choses seules. Ensuite, parce que ça ne serait par reconnaître l’implication de l’association Entre Les Mailles dans notre atelier. Et enfin, parce que l’objectif n’est pas de se refermer sur soi-même, mais au contraire, s’ouvrir aux autres. Si vous êtes donc tenté de nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter !

 


 

– Le fondateur : Etienne Husson

La volonté d’entreprendre d’Etienne remonte à ses années lycée, à cette institution qu’il fallait suivre et dont il était difficile de prendre les commandes. A cette époque, Etienne veut écrire et réaliser des films. Oui, mais comment ? Tel était la question.
Après le Bac, il recherche donc des producteurs, et très vite, Etienne est confronté à des refus (malgré certaines rencontres très intéressantes). Sur les conseils de l’association YOBO, il décide alors de réaliser son premier court-métrage en autoproduction. Sur les conseils de Eduardo Sosa (l’ancien président de YOBO), il apprend à réunir une équipe, à faire et gérer un budget, à postuler pour des subventions, etc.

Etienne apprend, Etienne grandit, Etienne réalise ses projets. Et pourtant. Quelque chose le dérange. Ces projets (bien qu’ils restent des projets de jeunes bénévoles) ont pour ambition d’être professionnel, et de les exploiter en tant que tel. Or, les participants à ses projets étant eux aussi des bénévoles, il est anormal qu’il bénéficie seul des avantages d’une exploitation professionnelle de ses films. Les premières idées de Dans l’Attente d’un Nom prennent naissance ici.

Pour plus d’information, rendez-vous sur son site : http://etiennehusson.wordpress.com/


– L’association audiovisuelle : Entre Les Mailles

Association audiovisuelle lyonnaise créée depuis plusieurs années, Entre les Mailles mène conjointement des activités de création cinématographique et des activités liées à l’Éducation aux Images. Pour plus d’information, rendez-vous sur leur site : http://www.entrelesmailles.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s